La qualité du sommeil d’un dormeur dépend entièrement de la qualité de son matelas c’est pourquoi les matelas king size sont de plus en plus appréciés. Connu pour son confort inouï et l’espace qu’il procure, le matelas king size est idéal pour bénéficier d’une grande indépendance de couchage même en étant deux au lit. Puisqu’il existe une multitude de choix pour ce type de produit, la question est de savoir comment bien choisir son matelas de grande taille.
Pourquoi opter pour un matelas king size d’abord ?
Matelas destiné à deux personnes offrant une grande dimension, le matelas king size est idéal pour profiter d’un confort optimal durant son sommeil. En effet, avec ses larges dimensions, les deux dormeurs peuvent dormir chacun de leur côté, sans être dérangés par les gesticulations de l’autre.
Procurant une grande liberté de mouvement, tous les modèles de matelas grande taille peuvent également s’adapter à votre morphologie vous évitant ainsi les raideurs et autres courbatures au réveil. Ces matelas de grande taille sont également idéaux pour les couples partageant régulièrement leur lit avec les enfants ou un animal de compagnie.
En dépit du fait que ses dimensions imposantes rendent son transport compliqué, il est parfaitement possible d’opter pour un sommier en deux parties ou Spilt pour simplifier le déplacement et l’installation. Vous devrez également l’accompagner d’un lit king size et d’un sommier de la même taille.
Quel modèle choisir ?
Habituellement, les dimensions d’un lit double classique sont de 140 x 190 cm, mais celles d’un lit de grande taille peuvent être plus imposantes (jusqu’à 185 x 215 cm). Pour déterminer le modèle adapté à vos besoins et préférences, connaitre les différents choix possibles est essentiel :
. Un lit king size classique 200 x 203 cm pour ne pas faire de concession d’espace de couchage
. Un lit king size California 185 x 215 cm est idéal pour les dormeurs de grande taille
. Un lit king size 240 x 240 cm généralement fait sur-mesure pour un maximum d’espace
Puisque votre choix de matelas devra également dépendre du budget à disposition, sachez que le prix d’un matelas de grande taille est plus onéreux qu’un modèle de taille normale. Afin de trouver un article à prix abordable, il est conseillé de comparer les prix et les caractéristiques disponibles parmi ceux proposés sur le marché. Cette tâche peut cependant s’avérer chronophage ainsi, n’hésitez pas à utiliser un site comparateur pour découvrir les offres adaptées à votre demande.
Le choix de la matière, un garant de qualité
Lors de l’achat d’un matelas king size, le choix de la matière et du garnissage est essentiel puisque ces deux éléments contribuent également à la qualité du couchage. En fonction de la fermeté de l’accueil et des caractéristiques recherchées, vous pourrez choisir entre différentes options :
. Le matelas à ressorts
Connu pour se marier à la perfection à la morphologie du dormeur, ce modèle offre une bonne aération pour un confort optimal. Trois types de technologies sont possibles : les ressorts multispires (accueil ferme et homogène), les ressorts biconiques (matelas entrée de gamme) et les ressorts ensachés (matelas indépendants et haut de gamme).
. Le matelas en latex
Conçu en latex synthétique, ce modèle procure une meilleure indépendance de couchage. Offrant un accueil souple, mais compact en profondeur, il garantit également une bonne ventilation rallongeant ainsi la durée de vie du matelas. Certains modèles sont également hypoallergéniques et antibactériens pour plus de confort.
. Le matelas en mousse
La mousse est la matière idéale pour bénéficier d’une bonne densité (accueil et couchage ferme). Les matelas en mousse à mémoire de forme sont destinés aux dormeurs sujets à des douleurs lombaires ou des troubles de la circulation. Pour profiter d’un matelas avec une bonne aération et anallergique, la mousse en polyuréthane est la matière à privilégier.