Un sapin de Noël doit être décoré de manière subtile, il ne faut pas trop de guirlandes ni de boules. Voilà pourquoi il est important de se focaliser sur la décoration de noël. Mais comment faire ? Dans quel ordre, il faut mettre les boules et les guirlandes ? Qu’est-ce qu’il faut mettre au pied du sapin ? C’est autant de questions qu’il est utile de répondre.
Orner votre sapin avec des guirlandes lumineuses
Afin de mieux structurer votre sapin, il est judicieux d’opter pour une guirlande électrique. La pose doit être placée de façon uniforme autour du sapin. Pour que ça ne fasse pas trop désordonner, il vous suffira d’enrouler le fil autour de votre main et débuter d’enrouler à partir du bout de la guirlande du côté de la prise. Si vous utilisez une guirlande lumineuse, il faut la placer du haut vers le bas pour que ça prenne une forme pyramidale. Avec cette technique, vous aurez la prise électrique vers le bas, vous pouvez ainsi l’allumer facilement. Le fil sera aussi bien tendu et plus harmonieux.
Comment disposer les boules de Noël ?
Pour que chaque boule de noël soit placée avec cohérence sur le sapin, il est primordial de commencer par le bas puisque c’est la zone la plus large. Les professionnels de la décoration de noël comme www.modern-decor.fr conseillent d’intercaler les boules qui sont mates avec les brillantes. Les boules les plus grosses sont à placer en premier. Il est par contre interdit de les mettre en ligne droite, car cette disposition les empêchera de s’épanouir dans l’espace. Placés à divers endroits, les boules paraitront en mouvement ce qui illuminera votre sapin et votre décoration. Petits conseils, il ne faut pas trop mélanger les couleurs dans le sapin. Le principal objectif est en effet de les coordonner, il ne faut donc pas choisir plus de 3 couleurs. Si vous aimez l’originalité, vous pouvez opter pour la boule de noël personnalisée.
Comment finaliser la décoration ?
Le haut du sapin doit bénéficier d’une décoration légère, pas la peine donc de le charger de boules et de guirlandes. Une étoile suffira largement. Sur le pied, il faudra mettre plusieurs objets, certaines personnes opteront pour une crèche ou un plaid qui leur permet de cacher le pied du sapin. Il suffira par la suite de disposer les paquets à offrir sans oublier les petites chaussettes. Vous pouvez décorer votre maison pour rappeler le thème avec les couleurs qui symbolise la fête c’est-à-dire le rouge et le blanc, mais là aussi il ne faut pas en abuser.