A moins que vous ne préfériez les thèmes ascétiques, il est impensable de ne pas décorer les tables le jour de votre mariage. La décoration de tables mérite une attention particulière, elle doit présenter une mise en scène soigneusement orchestrée et en totale adéquation avec votre thème. Il faut néanmoins faire attention à ne pas trop charger sous risque de casser l’élégance.
Comment décorer élégamment une table de mariage ?
Les personnes traditionnelles opteront pour une composition florale. Elles peuvent élaborer de grands bouquets qu’elles mettront au centre de chaque table ou miseront sur les petits arrangements floraux éparpillés tout le long de la tablée. Si vous avez un goût disons, trendy, vous pouvez opter pour des assiettes miroir que vous ornerez avec des petites bougies. Celles-ci permettront aux invités de profiter de jolis jeux de lumières et de merveilleux reflets. Si vous êtes du genre original, craquez pour les aquariums avec des poissons rouges, les chandeliers pour faire romantiques ou encore les vases rectangulaires ou transparentes pour glisser des pétales de roses ou encore des dragées.
Idées pour ceux qui ont un petit budget
Dans ce cas on peut s’inspirer des DIY que vous trouverez facilement sur les sites spécialisés dans le domaine. On y retrouve souvent des confections simples à partir d’objets naturelles. Vous pouvez par exemple faire des arrangements avec des branches de sapin, des épis de blé ou encore de maïs. Les plus inventifs trouveront de quoi faire avec les citrons verts, les pommes de pins ou encore des feuilles mortes. Il n’est pas toujours utile de dépenser une fortune pour avoir des objets romantiques et originaux, il suffit d’avoir de la patience et de l’imagination. Il est par exemple possible de réaliser des fleurs en papier de toutes les couleurs, ou d’accrocher des suspensions féériques dans votre salle de mariage. Pour illuminer votre table, il serait intéressant de confectionner des petits photophores colorés. Les amoureux de la nature optent enfin pour les plans de tables naturels.
Les couleurs à privilégier
Il faut être prudent avec la décoration, puisque si vous en faites trop cela risque de disperser l’attention de vos invités, le mieux est d’opter pour une décoration sobre et épurée. Si vous vous mariez au printemps ou en été misez sur la couleur bleu et vert. Vos tables devront être recouvertes de nappes blanches que vous égaillerez avec un chemin de table turquoise ainsi que des serviettes turquoise et vertes. Un peu de fleurs ne fait pas de mal si elles sont bien placées. Les couleurs vert et blanc symbolisent merveilleusement la nature. Si c’est votre thème, mettez quelques plantes vertes au centre de votre table en plus des compositions florales. Pour le thème de la mer, optez pour les couleurs blanc et bleu. La nappe pourra être bleue et le chemin de table bleu turquoise pour un effet visuelle sans pareil. Mettez des grandes bougies ici et là pour donner une ambiance romantique.