Tout le monde aime avoir des bougies à la maison pour plusieurs occasions. On ne peut s'empêcher d'être enchanté par un environnement bien décoré où les bougies créent une atmosphère plus intime, avec cette lumière jaunâtre et chaleureuse et, dans de nombreux cas, même avec un parfum qui rend l'atmosphère plus accueillante. La beauté et le romantisme que certaines bougies allumées peuvent transmettre sont indéniables et contribuent à une décoration belle et accueillante. Pratique, polyvalente et économique, la bougie est un élément de décoration obligatoire dans tous les foyers, et les différents environnements créés avec elle sont facilement renouvelables, selon la saison ou l'état d'esprit. Que diriez-vous de faire des bougies un détail supplémentaire dans votre décoration ? Voici quelques suggestions.
A. Illuminez les escaliers avec charme
Si vous souhaitez une décoration de bougies à l'impact "wow", il vous suffit d'en placer une sur chaque marche d'une volée d'escalier, à l'intérieur de bougeoirs ou de pots séparés pour pouvoir les allumer quand vous le souhaitez ou simplement dans des auberges pour un effet purement décoratif. En fonction de la place disponible, vous pouvez choisir entre des bougies plus grandes ou plus petites. Lorsqu'elles sont allumées, elles ont le même effet incroyable à l'intérieur et à l'extérieur de la maison.
B. Une fausse ou vraie cheminée s'anime
S'il y a un endroit dans la maison qui demande des bougies dans votre décor, c'est bien la cheminée. Qu'ils soient placés sur un beau plateau, dans des chandeliers ou à l'intérieur de verres, qu'ils remplissent l'ouverture de la cheminée elle-même si vous ne l'utilisez pas, c'est-à-dire en été ou qu'ils s'appuient sur un côté de celle-ci si vous l'allumez habituellement, l'effet est très agréable. Jouez avec un ensemble de bougies de différentes couleurs et tailles.
C. Pour un centre de table saisissant
Une décoration de table n'est pas complète si vous n'avez pas de bougies. La polyvalence des bougies permet de les intégrer de la manière la plus diverse et la plus créative possible, dans des centres de table dignes de tout décorateur professionnel : il suffit de rassembler un groupe de bougies de différentes tailles : de la même couleur ou dans des tons monochromes et de les disposer sur un plateau ou de les placer dans un panier. Disposer une rangée de bougies d'un bout à l'autre de la table est décontracté, mais élégant. Sur un plateau à plusieurs étages, la présentation des bougies devient vraiment charmante, ainsi qu'un ensemble de petites bougies flottant dans un bol avec de l'eau et quelques fleurs. Il suffit de choisir, de briller et d'éclairer.
D. Les bougies en cage : un charme à l'état pur
L'une des tendances actuelles en matière de décoration intérieure est l'exposition, à l'intérieur, de cages d'oiseaux anciennes et vides. Pour obtenir un look très cottage-chic, remplissez la cage avec quelques bougies. Le jour, la cage sera l'objet de curiosité et de conversation, la nuit, elle sera une agréable compagnie de lumière douce.
E. Lanternes lumineuses
Y a-t-il quelque chose de plus charmant que des lampes de poche éclairées à la bougie et placées stratégiquement sur le rebord des fenêtres, à l'intérieur ou à l'extérieur de la maison ? Utiliser des lanternes pour tenir et allumer des bougies reste un moyen sûr de les disperser dans la maison, de la cuisine au bureau en passant par la salle de bain.
F. Les candélabres et chandeliers traditionnels
Les candélabres et les chandeliers sont des pièces de décoration élégantes et intemporelles. Comme elles ne se démodent jamais, il est temps de mettre les vôtres à profit : mettez-les dans des endroits inattendus comme la table de l'entrée, la cuisine ou sur le sol de la salle à manger. Lorsque vous en avez assez des bougies, échangez les chandeliers contre d'autres ou mettez deux paires de bougies différentes ensemble.
G. De manière plus fonctionnelle, utiliser des objets oubliés ou inutilisés
Combinaison parfaite, les bougies et le verre sont un must de toute décoration : les vases, vases et verres peu utilisés peuvent sortir des armoires pour abriter des bougies et être dispersés dans la maison. Conservez des pots de confiture, de confiture et de yaourt pour les petites bougies, et des bouteilles étroites pour les longues bougies. Mélangez le verre, les formes, les tailles et les différentes couleurs pour une décoration avec des bougies au-delà de l'original. Heureusement, les bougies sont assorties à tout et c'est pourquoi elles connaissent un énorme succès dans le monde de la décoration. Chaque endroit est susceptible de recevoir une belle bougie ou un ensemble de bougies : de la cuisine et des salles de bain, essayez-les, au balcon et au couloir. N'ayez pas peur de tester et de redécorer chaque fois que cela vous donne envie de changer quelque chose dans le décor : plus simple et plus économique que les bougies.
H. Sur la plage ou à la campagne
Les bougies sont un objet tellement neutre et naturel qu'elles semblent être une création de Mère Nature, d'où le fait qu'elles se combinent si bien avec les pierres, le sable, les coquillages, les feuilles, les brindilles, les pommes de pin et d'autres éléments facilement pris à l'air libre. Il suffit ensuite de tout rassembler dans un simple bocal, un bol ou un bocal en verre et de l'utiliser.
I. Bougies habillées
Vous avez un ensemble de bougies similaires, d'une couleur de base et vous voulez les utiliser avec un peu de créativité, mais vous ne savez pas comment ? Ajoutez un groupe de verres identiques et recouvrez-les de papier décoratif, en utilisant du ruban adhésif double face. Ajoutez des nœuds, des paillettes, des boutons, des pierres, des feuilles ou d'autres décorations. Renouvelez aussi souvent que vous le souhaitez. Il existe des bougies de toutes les couleurs, de tous les motifs et de toutes les senteurs, il n'y a donc pas de raison pour une décoration monotone des bougies. Adaptez les nuances des bougies à la palette de couleurs de l'environnement en question, des tons chauds aux tons chauds, des tons froids aux tons rafraîchissants. Attirez l'attention avec des motifs audacieux ou élégants, en donnant aux bougies le protagonisme principal dans un espace plus neutre ou minimaliste. Et parce qu'un arôme peut également faire partie de la décoration, combinez les bougies parfumées à la période de l'année en cours par exemple, pomme et cannelle pour l'hiver, citron vert et citron pour l'été. On peut être tellement excité qu'on peut même suivre un cours sur les bougies pour apprendre à les fabriquer. Mais ce sera un nouveau sujet à aborder ici. Tout comme l'utilisation des bougies lors des fêtes et des réceptions, que ce soit dans votre jardin ou dans votre buffet préféré. Inclure les bougies et assurer une décoration charmante. Illuminez votre environnement avec du charme et tout ce que vous avez déjà sous la main.